Imprimer un album photo de vacances

imprimer album photo flexilivre

Aujourd’hui, je vais vous parler impression photo ou précisément comment imprimer un album photo de ses vacances. Vous vous en doutez : j’ai une grande passion pour la photographie. Je prends donc énormément de photos lorsque je pars en week-end, en vacances… ou dans mon quotidien !

Le soucis lorsque l’on prend beaucoup de photos, c’est de ne vraiment les regarder avec le temps, elles sont stockées sur un disque dur et on y revient peu… c’est tellement dommage!

Plus encore que de faire des tirages individuels, j’ai surtout envie d’imprimer des albums photos, d’avoir les souvenirs que l’on a sous la forme d’un objet physique, palpable, à feuilleter lorsque le désir nous prend, à montrer, à collectionner.  Bref, ma résolution (en retard) est de faire souvent de beaux albums de nos photos de vacances.

Je l’avais déjà fait lorsque nous étions partis à Bali, cela remonte donc à très longtemps, et à présent je souhaite le faire pour chaque voyage un peu marquant. Notre voyage au Japon en est de ceux là. J’attendais ce moment depuis bien longtemps, je l’avais préparé avec soin et j’avais très envie de le vivre avec mon amoureux. Ce voyage on en avait parlé lorsqu’on s’était rencontré, il y a de 10 ans c’est vous dire !!

Lorsque Flexilivre m’a proposé de tester leur impression, je n’ai pas hésité une seconde pour imprimer mes photos de ce voyage au Japon. Posséder un album me parait naturel, car avec l’amoureux on aime les livres, on aime tourner les pages, prendre le temps de se replonger dans nos souvenirs…

Il y a une multitude d’offres pour imprimer des albums sur le net, et je ne les ai pas toutes testé !

imprimer album photo vaccines Japon

imprimer un album photo de vacances

Imprimer un album avec Flexilivre

Flexilivre est plutôt simple d’utilisation, l’interface est très pratique et intuitive. Il y a des modèles de pages pour vous aider, sinon vous pouvez faire comme moi, créer et improviser !

C’est cette option que j’ai beaucoup aimé avec Flexilivre, la possibilité de rajouter ou d’enlever une page n’importe où dans votre album, insérer les photos sans template préalablement défini. Bref, faire comme on veut ! J’aurai aimé encore d’options de personnalisation mais je crois que je suis exigeante (surtout lorsqu’il s’agit d’imprimer mes photos ;)) Après quelques jours d’attente, j’ai reçu mon PRECIEUX et j’ai pu découvrir l’album. La livraison était très rapide. Je m’attendais à attendre !

Bref, je suis très contente d’avoir imprimé un album photo de ce voyage, que je vais compléter en ajoutant au fur et à mesure des tickets, cartes, polaroïd que j’ai glané pendant ces trois semaines au Japon. Et pour le prochain (indice : les photos ont été prise là-bas), je compte faire pareil en réalisant et en faisant imprimer un album de voyage.

imprimer un album photo de vacances

Aurélie

Aurélie, 30 ans, passionnée de déco, de jolies choses, d’art, de voyages …

YOU MIGHT ALSO LIKE

  1. Répondre

    Louise Grenadine

    10 septembre 2019

    Il a l’air canon ce livres photos !
    J’aime beaucoup le faire aussi, mais avec toutes les photos prises, ça prend tellement de temps (pour les choisir xD ) que j’ai un peu de retard… il va falloir que je m’y remette ! 😀

    LEAVE A COMMENT

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.